Retour à la liste de résultats

Comprendre l’usage des plateformes d’enseignement et les outils Web 2.0 dans des contextes universitaires de formation hybride : aspects méthodologiques

Auteur : Komis Vassilis, Depover Christian, Karsenti Thierry ...[et al.]
Année de Publication : 2013
Type : Article
Thème : Education–Enseignement
Couverture : Grèce

Résumé/Sommaire :

L’article met l’accent sur la méthodologie utilisée concernant la compréhension des usages des plateformes d’enseignement et des outils Web 2.0 dans des contextes de formation partiellement à distance. Nous présentons quelques aspects de conception pédagogique pour intégrer une plateforme d’enseignement à distance dans un contexte d’enseignement hybride. Nous présentons également une approche méthodologique, basée sur l’étude des traces du système à l’aide des traitements statistiques inspirés par le forage de données. Cette approche est validée par une série d’études de cas dans deux universités grecques dont nous présentons quelques résultats.

Traduire le résumé vers :
Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :