Collectivite Auteur :
Agence Nationale d’Evaluation et d’Assurance Qualité de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (ANEAQ)
Année de Publication :
2018
Type : Rapport
Thème : Education–Enseignement
Couverture : Maroc
I. Cadrage de la mission
II. Objectifs de la mission
III. Méthodologie suivie
IV. Déroulement de la mission
V. Constats
1. Conformité des filières aux normes pédagogiques
2. Conformité de la gestion des filières aux descriptifs
a) Accès à la filière
b) Étudiants inscrits
c) La communication avec les étudiants
d) Contrôle et suivi de l’assiduité des étudiants
e) Auto-évaluation de la filière
f) Moyens logistiques et matériels disponibles
VI. Partenariat et coopération
VII. Conclusions et recommandations
1. Recommandations pour améliorer davantage la mission d’évaluation
2. Recommandations pour l’amélioration de la qualité des formations