Auteur :
Beltrán
Mario Rueda
Date de publication : 11/04/2009
Type : Actes de congrès / Séminaire / Atelier
Thème : Education–Enseignement
Couverture :
Mexique
Ce travail décrit les principales caractéristiques trouvées dans un diagnostic réalisé dans les universités publiques mexicaines. À partir de cette étude, apparaît le double discours du gouvernement qui met en place des politiques d'évaluation associées à l'obtention de ressources financières. Il est important de souligner les différents points de vue des principaux protagonistes dans les processus d’évaluation, professeurs, étudiants et directeurs afin de récupérer le sens de l'évaluation et reconnaître les différentes responsabilités de chacun des participants ainsi que la mise en oeuvre d'accompagnements solidaires dans la constitution d'un projet commun. L'université pourra satisfaire entièrement le développement d'un esprit critique chez tous ses membres, au moment où tous ceux qui y sont inclus auront pleine conscience de chacune de leurs fonctions et contribueront à la création d'une atmosphère collective qui favorise la formation permanente.