Retour à la liste de résultats

L’enseignement supérieur en chiffres : 2018-2019

Collectivite Auteur : Ministère de l'Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique. Département de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique. Direction des Stratégies et des Systèmes d’Information
Année de Publication : 2019
Type : Rapport
Thème : Education–Enseignement
Couverture : Maroc

Résumé/Sommaire :

1. Enseignement supérieur universitaire

A. Universitaire

- Nombre d’établissements de l’enseignement supérieur universitaire par type d’établissement

B. Etudiants

- Effectifs des nouveaux inscrits par domaine d’études

- Effectifs des étudiants par domaine d’études groupé

- Effectifs des étudiants par université

- Effectifs globaux des étudiants par type d'établissement et par diplôme

- Effectifs des étudiants par région d’implantation des établissements

C. Diplômés

- Effectifs des diplômés par domaine et par cycle d'études 2017-2018

- Effectifs des diplômés du cycle normal par diplôme 2017-2018

- Effectifs des diplômés par domaine et cycle d'études

- Effectifs des diplômés par université

D. Œuvres sociales

- Effectifs des étudiants résidants dans les cités universitaires et internats

- Effectifs du personnel administratif dans les cités universitaires

- Effectifs des étudiants boursiers au Maroc et à l'étranger par cycle d'études

E. Personnel enseignant

- Personnel enseignant permanent par tranche d'âge

- Personnel enseignant permanent par type d'établissement et par grade

- Personnel enseignant permanent par université et par grade

F. Personnel administratif

- Personnel administratif par tranche d'âge

- Personnel administratif par type d'établissement et par grade

G. CAPACITE D'ACCUEIL

- Capacité d'accueil exprimée en places physiques par université 2018-2019

- Capacité d'accueil exprimée en places physiques par domaine d'étude 2018-2019

H. BUDGET

- Budgets (en Millions de MAD)

2. Formation des cadres

A. Etudiants

- Nouveaux inscrits par champ disciplinaire

B. Diplômés

- Diplômés par champ disciplinaire 2017-2018

C. Personnel enseignant

- Personnel enseignant par champ disciplinaire

D. Personnel administratif

- Personnel administratif par champ disciplinaire

3. Enseignement supérieur privé

A. Liste des établissements de l’enseignment supérieur privé

- Nombre des établissements par type d’établissement

B. Etudiants

- Effectifs des nouveaux inscrits de l’enseignement supérieur privé par champ disciplinaire

- Effectifs des nouveaux inscrits de l’enseignement supérieur privé par type d’établissement

- Effectifs des nouveaux inscrits des établissements de l’enseignement supérieur privé par établissement

- Effectifs des nouveaux inscrits des universités et établissements CCP

- Effectifs des étudiants des universités privées par établissement

- Effectifs des étudiants des universités et établissements CCP

C. Diplômés

- Effectifs des diplômés de l’enseignement supérieur privé par champ disciplinaire 2017- 2018

- Effectifs des diplômés de l’enseignement supérieur privé par type d’établissement 2017- 2018

- Effectifs des diplômés de l’enseignement supérieur privé par établissement 2017- 2018

D. Personnel enseignant

- Personnel enseignant de l’enseignement supérieur privé par champ disciplinaire

- Personnel enseignant de l’enseignement supérieur privé par type d’établissement

- Personnel enseignant de l’enseignement supérieur privé par établissement

E. Personnel administratif

- Personnel administratif de l’enseignement supérieur privé par champ disciplinaire

- Personnel administratif de l’enseignement supérieur privé par type d’établissement

- Personnel administratif de l’enseignement supérieur privé par établissement

Traduire le résumé vers :
Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :