Auteur :
Haidar
Mehdi
Date de publication : 27/08/2012
Type : Thèse / Mémoire
Thème : Education–Enseignement
Couverture :
Maroc
Sommaire
- Première partie : Cadre théorique, pour une approche sociodidactique Chapitre 1 : Didactique, sociolinguistique, sociodidactique, quelles perspectives ? Chapitre 2 : Le technolecte Chapitre 3 : Le Français sur Objectifs Spécifiques - Deuxième partie : Eléments de contextualisation Chapitre 1 : Le Maroc, brève présentation Chapitre 2 : Les langues en présence au Maroc Chapitre 3 : l’usage de la langue française dans le système éducatif marocain - Troisième partie : L’investigation didactique Chapitre 1 : L’observation Chapitre 2 : L’enquête par questionnaire Chapitre 3 : L’entretien Chapitre 4 : Le manuel Cap université Chapitre 5 : Analyse des besoins. Pour une compétence universitaire technolectale Conclusion et perspectives