Auteur :
Berrada
Ilham
Collectivite Auteur :
Ministère de l'Education Nationale, de la Formation Professionnlle, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique,
Erasmus+Maroc
Date de publication : 27/09/2021
Type : Exposé
Thème : Education–Enseignement
Couverture : Maroc
1. Alignement avec les orientations stratégiques nationales
2. Learning outcomes (résultats d'apprentissage) : élément clef de la rénovation du modème pédagogique
3. Alignement constructif entre les évaluations et la pédagogie avec les résultats d'apprentissage
4. Développement des compétences à plusieurs niveaux
5. Bénéfices des résultats d'apprentissage
6. Learning outcomes SMART (TT)
7. Changement de paradigme de l'enseignement : logique centrée sur l'apprentissage de compétences
8. Étapes d'approche programme par compétences
9. Expériences du : pédagogie universitaire à l'UM5
10. Expériences du : pédagogie universitaire à la FMP
11. Benchmark international : en France
12. Conseiller, former, évaluer et développer
13. Benchmark international : Liban
14. Benchmark international : Université de Sherbrooke
15. Benchmark international : Québec-Montréal