Retour à la liste de résultats

Rôle des évaluations continues dans la prédiction des performances des élèves au secondaire collégial

Auteur : Bouanis Marya, Essedaoui Aafaf, Boukhair Aziz ...[et al]
Année de Publication : 2020
Type : Article
Thème : Education–Enseignement
Couverture : Maroc

Résumé/Sommaire :

La présente étude traite l’effet de l’évaluation continue (contrôle continu) sur les performances des élèves lors des examens de fin de semestres (examen local, examen régional et note globale d‘évaluation) en Mathématiques et en Sciences physique. Pour ce faire, un échantillon de plus de 2600 élèves de la troisième année du secondaire collégial des établissements scolaires de la direction provinciale d’El Jadida, Académie Régionale d’Éducation et de Formation de Casablanca-Settat (Maroc) a été choisit.
Les données collectées sont analysées à l'aide du coefficient de corrélation de Pearson ainsi que le test t de student. Les résultats obtenus montrent des valeurs élevées des coefficients déterminés et qui sont statistiquement significatifs (p< 0,05). Cela implique que l’évaluation continue influe positivement les performances des élèves en examen local et en note globale d’évaluation pour les deux matières étudiées. Sur la base de ces résultats, il est plus judicieux que l'évaluation continue reçoive une attention plus sérieuse de la part des enseignants.

Traduire le résumé vers :
Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :