Retour à la liste de résultats

Rôle des compétences transversales et utilisation de la communication non-violente pour la prévention de la violence en classe aux lycées Marocains

Auteur : Er-Razine Soufiane, Toumi Mohammed Jawad
Année de Publication : 2019
Type : Article
Thème : Education–Enseignement
Couverture : Maroc

Résumé/Sommaire :

La réflexion sur la violence proposée dans cet article, se fonde sur l’existence d’une violence potentielle propre à l’institution scolaire à travers la pratique enseignante. Cette violence est de bonne foi et même qualifiée d’éducative ou rationalisée. Cependant, elle peut être menaçante et démotivante pour l’apprenant menant même à une réaction de violence.
Pour guérir ce mal nous visons, dans une approche préventive, l’utilisation de la communication non-violente dans la gestion des interactions en classe. Par une analyse et des exemples concrets, nous démontrons que cette innovante théorie est capable de rendre l’atmosphère de la classe saine et vide de toute forme de violence.

Traduire le résumé vers :
Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :