Auteur :
Giordan
André,
Girault
Yves
Date de publication : 01/09/1994
Type : Etude
Thème : Education–Enseignement
Couverture :
Maroc
Table des matières
Chapitre I: Les principaux objectifs d’un enseignement scientifique 1. Etat des finalités dans l’enseignement 2. Principales raisons d’enseigner les sciences et les techniques 3. Ebauche d’objectifs scientifiques, fondateurs pour les années 2000 4. L’operationnalité des finalités Chapitre II: Réflexion sur les programmes d’enseignement des sciences expérimentales et de la technologie dans l’enseignement général 1. Place de l’enseignement des sciences à l’école primaire 2. Contenus des programmes pour les collèges et les lycées 3. Quelques prémisses pour une réflexion sur les programmes scientifiques 4. Faut-il enseigner les sciences de façon intégrée, ou les disciplines séparément ? 5. Doit-on spécialiser l’enseignement des sciences au lycée ? 6. L’enseignement de la technologie, problèmes et enjeux 7. Les enjeux et les fondements de l’éducation relatifs à l'environnement