Auteur :
Ghanimi
Moha
Année de Publication :
1983
Type : Thèse / Mémoire
Thème : Education–Enseignement
Couverture :
Maroc
Introduction
Première partie: Les limites et les insuffisances du système actuel
Chapitre premier: Les fondements historiques du système
Section1: Les origines du système
Section2: Transformations apportées au système depuis l'indépendance
Chapitre deuxième: Etude de cas
Section1: Cas "A"
Section2: Cas "B"
Section3: Exécution des opérations des dépenses et des recettes des cas "A" et "B"
Chapitre troisième: Analyse et conclusion
Section1: Les limites d'orde réglementaire
Section2: Les limites d'orde organisationnel
Deuxième partie: Pour une meilleure gestion des établissement d'enseignement public du 2ème degré
Chapitre premier: Pour une rénovation réglementaire et institutionnelle
Section1: Au niveau de la réglementation
Section2: Au niveau de la participation et du contrôle
Section3: Au niveau de la formation et de la motivation du personnel
Chapitre deuxième: Pour une réorganisation du sysème
Section1: Le jumelage et le rattachement
Section2: Regroupement et installation de poste de relais favorables à la circulation de l'information
Chapitre troisième: Pour une gestion plus efficace
Section1: Dégagement de nouvelles ressources financières
Section2: Introduction d'instruments modernes de gestion
Section3: Pour une nouvelle signification du contrôle de gestion
Conclusion générale