Retour à la liste de résultats

Évaluation de la qualité du processus de référentialisation des Classes de BTS au Maroc au regard des huit principes de la qualité de la Norme ISO9001 version 2008

Auteur : El Khalifi Hicham, Dahmani Lakhlifa, Elmahni Lahoussine
Année de Publication : 2021
Type : Article
Thème : Education–Enseignement
Couverture : Maroc

Résumé/Sommaire :

Cet article présente l’étude de l’évaluation de la qualité du processus de référentialisation des formations BTS au Maroc déclenché suite à la mise en place d’une réforme pédagogique (2007-2010) choisissant d’opérationnaliser l’approche par compétences (APC). La réforme BTS, et plus particulièrement son processus de référentialisation, possède divers éléments qualitatifs qui lui confèrent tous les caractéristiques d’un système « quasi-qualité ». Pour analyser ces éléments nous nous appuyons sur les huit principes qualité adopté par la norme ISO 9001 version 2008. Lors de cette analyse, nous présentons chaque principe, l’adéquation de la réforme audit principe, et éventuellement les points faibles à améliorer.

Traduire le résumé vers :
Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :