Auteur :
Faiq
Mohammed,
Chedati
Brahim
Année de Publication :
2003
Type : Etude
Thème : Education–Enseignement
Couverture : Maroc
Sommaire
I- REPERES METHODOLOGIQUES
I. 1.TYPES D’IMPLICATION
II. LES PRINCIPES FONDAMENTAUX DE L’APPROCHE STRATEGIQUE
II.1. LA COHERENCE
II. 2. LA FLEXIBILITE
II. 3. LA PROXIMITE
II. 4. LA DISCRIMINATION POSITIVE
II.5. SUIVI ET EVALUATION DE LA STRATEGIE
III. LES NORMES DE LA NOUVELLE INSTITUTION NATIONALE D’EDUCATION PRESCOLAIRE
III. 1. STRUCTURE ET EQUIPEMENT DE BASE DE L’INSTITUTION
III. 2. EQUIPEMENT ET OUTILS PEDAGOGIQUES
III. 3. GESTION ET AMENAGEMENT DE L’ESPACE DANS L’INSTITUTION
III. 4. GESTION ET AMENAGEMENT DU TEMPS
IV. LES GRANDS DOMAINES DISCIPLINAIRES
IV. 1. LES ACTIVITES D’EDUCATION PHYSIQUE ET SPORTIVE
IV. 2. LES ACTIVITES D’EXPRESSION COMMUNICATION
IV. 3. LES ACTIVITES MATHEMATIQUES SCIENTIFIQUES ET TECHNOLOGIQUES
IV. 4. EDUCATION RELIGIEUSE CITOYENNE ET CIVIQUE
IV. 5. EDUCATION A LA SANTE
V. LES BESOINS GLOBAUX EN VUE DE LA GENERALISATION
V. 1. SCENARIO DE GENERALISATION
V. 2. BESOINS EN LOCAUX ET EN EDUCATEURS
VI. EN GUISE DE CONCLUSION
VI.1. LES ACQUIS
VI.2. LES MESURES URGENTES