Auteur :
Faiq
Mohammed,
Chedati
Brahim
Année de Publication :
2003
Type : Etude
Thème : Education–Enseignement
Couverture :
Maroc
Sommaire
I. - REPERES METHODOLOGIQUES I. 1.TYPES D’IMPLICATION II. LES PRINCIPES FONDAMENTAUX DE L’APPROCHE STRATEGIQUE II.1. LA COHERENCE II. 2. LA FLEXIBILITE II. 3. LA PROXIMITE II. 4. LA DISCRIMINATION POSITIVE II.5. SUIVI ET EVALUATION DE LA STRATEGIE III. LES NORMES DE LA NOUVELLE INSTITUTION NATIONALE D’EDUCATION PRESCOLAIRE III. 1. STRUCTURE ET EQUIPEMENT DE BASE DE L’INSTITUTION III. 2. EQUIPEMENT ET OUTILS PEDAGOGIQUES III. 3. GESTION ET AMENAGEMENT DE L’ESPACE DANS L’INSTITUTION III. 4. GESTION ET AMENAGEMENT DU TEMPS IV. LES GRANDS DOMAINES DISCIPLINAIRES IV. 1. LES ACTIVITES D’EDUCATION PHYSIQUE ET SPORTIVE IV. 2. LES ACTIVITES D’EXPRESSION COMMUNICATION IV. 3. LES ACTIVITES MATHEMATIQUES SCIENTIFIQUES ET TECHNOLOGIQUES IV. 4. EDUCATION RELIGIEUSE CITOYENNE ET CIVIQUE IV. 5. EDUCATION A LA SANTE V. LES BESOINS GLOBAUX EN VUE DE LA GENERALISATION