Auteur :
Chedati
Brahim,
Faiq
Mohammed
Année de Publication :
2003
Type : Etude
Thème : Education–Enseignement
Couverture :
Maroc
Sommaire
I. L’INFRASTRUCTURE ET LES EQUIPEMENTS I .1. La multiplicité des tutelles I .2. Autorisation d’exercer I .3. Types de locaux I .4. Superficie des locaux I .5. La cour de récréation I .6. Les équipements de base I .7. L’équipement pédagogique I .8. La salle de classe II. LES RESSOURCES HUMAINES II.1. Les effectifs des enfants II.2. Les éducateurs II.3. Le personnel d’encadrement II.4. Les taux de préscolarisation…une autre facette de disparité III. LE FINANCEMENT DU PRESCOLAIRE : QUI PAIE ? QUELS MONTANTS ? POUR QUEL TYPE DE PRESCOLAIRE ? III.1. Le paiement par les familles III.2. La contribution de l’Etat IV. LES ASPECTS QUALITATIFS DU SECTEUR IV.1. Les pratiques pédagogiques IV.2. Programme et approche IV.3. La formation des encadreurs et des éducateurs