Année de Publication :
2018
Type : Livre
Thème : Education–Enseignement
Couverture : Maroc
1- Notions générales
1-1 La notion de la redevabilité (classique/officielle)
1-2 La notion de la redevabilité sociale
1-3 La redevabilité sociale dans l’éducation, pourquoi faire ?
2- L’outil (Bulletin collectif de l’école) BAM
2-1 Définition de l’outil BAM
2-2 Les étapes de l’élaboration du BAM
2-3 Les étapes de l’exécution du BAM au sein des écoles
Étape I : préparations et préliminaires
Étape II : diagnostic
A - Premier axe : informations générales sur l’école
B - Deuxième axe : services et activités scolaires
C - Troisième axe : rendement scolaire
D - Quatrième axe : satisfaction des parties prenantes
Étape III : contractualisation /Identification des mesures et alternatives
E - Cinquième axe : les questions majeures à l’échelon local
F - Sixième axe : calendrier d’exécution des mesures contractuelles mutuelles
G - Septième axe : le budget de l’école
H - Huitième axe : les questions majeures à l’échelon régional et national
Étape IV : l’approbation
3- Formations et renforcement des capacités