Retour à la liste de résultats

Exploitation des contes dans l’apprentissage des mathématiques au préscolaire

Auteur : Nadifi Abdel Ilah, Hattaf Khalid, Karzazi Wafae
Date de publication : 28/02/2021
Type : Article
Thème : Education–Enseignement
Couverture : Maroc

Résumé/Sommaire :

Dans cet article, nous nous intéressons à l’exploitation des contes dans l’enseignement-apprentissage de certaines notions mathématiques au préscolaire. Pour ce faire, nous commençons par la présentation de l’enseignement des mathématiques au préscolaire marocain. Les capacités attendues dans cette phase d’apprentissage sont aussi présentées. Ensuite, nous proposons deux contes, l’un pour introduire les trois aspects du nombre et l’autre pour initier l’enfant à la triangulation de type Δ1 et à la statistique. De plus, nous étudions l’impact de ces deux contes sur le développement psychomoteur de la petite enfance et l’apprentissage des mathématiques au préscolaire. Cette étude montre comment les contes peuvent être utilisés comme un excellent support didactique dans l’introduction et l’initiation de certaines notions mathématiques au préscolaire afin de faciliter et de donner sens à l’apprentissage et aussi d'améliorer les habiletés psychomotrices de l’enfant dans un cadre ludique et agréable.

Traduire le résumé vers :
Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :