Auteur :
El Andaloussi
Khaled,
Faiq
Mohammed
Année de Publication :
2007
Type : Etude
Thème : Education–Enseignement
Couverture : Maroc
Sommaire
1. POURQUOI INVESTIR DANS L’EDUCATION PRESCOLAIRE ?
1.1. POUR LES ENFANTS, FUTURS CITOYENS
1.2. POUR LES PARENTS
1.3. POUR LE SYSTEME D’EDUCATION ET DE FORMATION
1.4. POUR LA SOCIETE ET SON DEVELOPPEMENT
2. ETAT DES LIEUX
2.1. AU NIVEAU STRUCTUREL
2.2. AU NIVEAU DES EFFECTIFS
2.3. AU NIVEAU DES RESSOURCES HUMAINES
2.4. AU NIVEAU DES ASPECTS PEDAGOGIQUES
3. IDENTIFICATION DES ACQUIS, DES CONTRAINTES ET DES OPPORTUNITES
3.1. LES ACQUIS
3.2. LES CONTRAINTES
3.3. LES OPPORTUNITES
4. LE CONCEPT PEDAGOGIQUE
4.1. LES FINALITES DU SYSTEME D’EDUCATION ET DE FORMATION ISSUES DE LA CHARTE
4.2. OBJECTIFS GENERAUX DU PRESCOLAIRE
4.3. LA VISION PEDAGOGIQUE
4.4. LE REFERENTIEL DES COMPETENCES
4.5. NORMES POUR INSTITUTIONS ET LES CLASSES PRESCOLAIRES
4.6. L’EQUIPEMENT DE LA CLASSE PRESCOLAIRE
4.7. LA VALISE PEDAGOGIQUE