Année de Publication :
2014
Type : Projet
Thème : Education–Enseignement
Couverture : Maroc
Résumé exécutif
1. Contexte et problématique
1.1 L'éducation non formelle : des solutions innovantes pour des problématiques complexes et ouvertes
1.1.1 Problématique à l’origine de l’éducation non formelle
1.1.2 Objectifs de l’éducation non formelle
2.1 Leviers préalables de la mise en œuvre et de l’efficacité de l'E2C-NG
2.1.1 L'orientation et les passerelles pour l'insertion
2.1.2 La certification
2.2 L’E2C-NG : essai de caractérisation
2.2.1 Typologie d’offres d’éducation et de formation du centre d’E2C-NG
2.2.2 Caractérisation de l’E2C-NG
2.2.2.1 Objectifs de l’E2CNG
2.2.2.2 Missions de l’E2CNG
2.2.2.3 Démarche globale du cursus de formation
2.2.2.4 Espaces, infrastructures et équipement d'un centre E2CNG
2.2.2.5 Public cible de l'E2CNG
2.2.2.6 Zones d'intervention/localisation du centre d'E2CNG
2.2.2.7 Fonctionnement du centre d'E2CNG
2.2.2.8 Types de cursus de formation
2.2.2.9 Financement du centre d'E2CNG
2.2.2.10 Partenaires
3. Phase pilote de la mise en place de centre d’E2C-NG
3.1 Atelier préparatoire
3.2 Études de faisabilité