Auteur :
Safa
Fouad
Année de Publication :
2014
Type : Etude
Thème : Education–Enseignement
Couverture : Maroc
I. Présentation générale de l’étude
I.1. contexte et justification
I.2. Objectifs et résultats attendus
I.2.1. Objectif général
I.2.2. Objectifs spécifiques
I.3. Méthodologie de l’étude
I.3.1. Étapes de l’étude
I.3.2. la démarche de l’étude
II. Le projet du centre de deuxième chance/ nouvelle génération, cadre général
II.1. Contexte de la mise en place du centre
II.1.1. le contexte éducatif
A. Les données du décrochage
B. Les données de l’insertion
C. Dimension éducative de l’ENF
D. L’ENF au Grand Casablanca : forces et faiblesses
II.1.2. Le contexte associatif
A. Essai de catégorisation
B. Les associations de proximité
C. Les associations leaders
II.1.3. le contexte institutionnel
A. Le Département de l’Artisanat
B. Le département de la Formation Professionnelle
C. Entraide Nationale
D. Le Pôle Économique et Social de la Wilaya
E. CGEM
II.2. Besoins et attentes
II.3. Le centre de deuxième chance : les orientations stratégiques : vision, missions, objectifs
III. La consistance du centre
III.1. La consistance éducative
III.2. la consistance en matière de formation
IV. La gestion du centre
IV.1. gestion administrative et pédagogique
IV.2. Suivi/évaluation
IV.3. La communication
IV.4. La gestion des partenariats
V. Recommandations