Auteur :
Safa
Fouad
Année de Publication :
2016
Type : Etude
Thème : Education–Enseignement
Couverture : Maroc
I. Présentation générale de l’étude
I.1 Contexte et justification
I.2 Objet de l’étude
I.3 Objectifs de l’étude
I.4 Méthodologie de l’étude
II. Le projet du centre Dar Dmana : état de lieux
II.1 Le contexte socio-économique
II.2 Le contexte éducatif
II.2.1 Les données du décrochage
II.2.2 Les données de l’insertion en ENF
II.2.3 L’organisation éducative e l’ENF au niveau de la province d’Ouazzane
II.2.4 Traits distinctifs de L’ENF au niveau de la province d’Ouazzane
II.2.6 Le contexte institutionnel
II.3 Le contexte du projet du centre Dar Dmana : synthèse
III. Le centre école de deuxième chance/nouvelle génération Dar Dmana
III.1 La vision
III.1.1 L’implantation du centre
III.1.2 La vision
III.1.3 Les missions du centre
III.1.4 Les principes de référence du centre
III.1.5 Les objectifs du centre
III.2 La consistance du centre
III.2.1 L’établissement d’accueil
III.2.2 La consistance éducative
III.3 Les filières de formations et le cursus
III.4 Les ressources humaines
IV. La gestion du centre
V. La gestion du centre
VI. Recommandations