Collectivite Auteur :
Conseil Supérieur de l’Éducation de la Formation et de la Recherche Scientifique. Instance Nationale d’Évaluation du Système d'Education de Formation et de Recherche Scientifique
Année de Publication :
2021
Type : Synthèse / Résumé
Thème : Education–Enseignement
Couverture : Maroc
I. L’ENQUÊTE PISA 2018 ET LA PARTICIPATION DU MAROC
II. LES JEUNES DE 15 ANS AU MAROC
1. Taux de couverture
2. Les niveaux de scolarisation des élèves de 15 ans
3. Redoublement
III. PERFORMANCES DES ÉLÈVES MAROCAINS ÂGÉS DE 15 ANS
1. Performances et niveaux de compétence
2. Les inégalités de performances
IV. COMPORTEMENT DES ÉLÈVES À L’ÉGARD DE L’ÉCOLE ET DES APPRENTISSAGES, LEUR BIEN-ÊTRE ET LEURS ASPIRATIONS
1. Comportement des élèves à l’égard de l’école et des apprentissages
2. Bien-être des élèves
V. RESSOURCES INVESTIES EN ÉDUCATION
1. Ressources financières
2. Ressources humaines, matérielles et pédagogiques
VI. ENVIRONNEMENT SCOLAIRE ET COMMUNAUTAIRE
1. Temps consacré à l’apprentissage en dehors de l’école
2. Temps d’apprentissage perdu
3. Environnement d’apprentissage