Auteur :
Bourqia
Rahma,
Benbiga
Amina,
Berahou
Fatima
...[et al.]
Année de Publication :
2021
Type : Rapport
Thème : Education–Enseignement
Couverture : Maroc
I. ÉCHANTILLON, CADRES D’ÉVALUATION ET QUESTIONNAIRES
1. Échantillons
2. Cadre d’évaluation
3. Questionnaires et indicateurs
4. Cadre de comparaison
II. PERFORMANCE ET NIVEAUX DE FORMATION DES JEUNES DE 15 ANS AU MAROC
1. Les élèves de 15 ans à l’école au Maroc
2. Performance des élèves au Maroc
3. Égalité de performances en compréhension de l’écrit, en mathématiques et en sciences
III. BIEN-ÊTRE ET COMPORTEMENTS VIS-À-VIS DE L'ÉCOLE ET DE L'APPRENTISSAGE DES JEUNES DE 15 ANS AU MAROC
1. Attitudes envers l’école et l’apprentissage
2. Bien être des élèves
3. Aspirations éducatives et professionnelles des élèves
IV. FONDEMENTS DE LA RÉUSSITE AU MAROC : RESSOURCES INVESTIES DANS L'ÉDUCATION
1. Comparaison des ressources investies dans l'éducation au Maroc avec d’autres pays
2. Variation des ressources entre les établissements
3. Relation entre les ressources de l’établissement et les performances des élèves
V. FONDEMENTS DE LA RÉUSSITE AU MAROC : L'ENVIRONNEMENT SCOLAIRE ET COMMUNAUTAIRE
1. Temps consacré à l'apprentissage
2. Environnements d’apprentissage : Environnements inclusifs
VI. CONSTATS ET RECOMMANDATIONS