Retour à la liste de résultats

MISE EN PLACE ET EXPERIMENTATION D’UNE METHODE D’APPRENTISSAGE DE LA LECTURE SPECIFIQUEMENT ADAPTEE AUX ENFANTS AVEC AUTISME

Auteur : Caroulle Agnès
Année de Publication : 2010
Type : Thèse / Mémoire
Thème : Education–Enseignement

Résumé/Sommaire :

Chapitre 1. L’autisme
A Historique de l’autisme
B Épidémiologie
C Nosographie
D La clinique de l’autisme
E Étiologies
F Le diagnostic
G Les différents types de prise en charge de l’autisme
Chapitre 2. Pics d’habiletés et compétences spéciales chez les personnes autistes
A Définition
B Les domaines de compétences
C Compétences visuelles des autistes
Chapitre 3. La lecture
A Les premiers modèles théoriques
B Le modèle de lecture à double voie de lecture
C Modèles développementaux de la lecture
Chapitre 4. Le projet
A Problématique
B Présentation de l’étude
C La méthodologie
Chapitre 5. Partie pratique
A Présentation de la population : présentation clinique de chaque sujet
B Présentation et analyse des résultats globaux
C Analyse quantitative et qualitative des résultats individuels

Traduire le résumé vers :
Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :