Auteur :
De Dinechin
Emmanuel,
Boutard
Alizée,
Piatta
Francesca
...[et al.]
Collectivite Auteur :
Direction Géographique Afrique de l’Ouest,
Direction Technique Social & Inclusion
Année de Publication :
2021
Type : Etude
Thème : Education–Enseignement
Résumé : Principaux enseignements de l’étude
Contexte et objectifs
1. Contexte
2. Objectifs
Méthodologie
Cadre de l’utilisation des TIC pour l’éducation inclusive
Mode d’emploi du répertoire
1. Classification par type de difficultés
2. Types de contenus et d’activités pédagogiques auxquels les TIC donnent accès
3. Classification par type de TIC
4. Fiche standardisée de présentation des TIC
4.1 Vue d’ensemble
4.2 Évaluation de la TIC
4.3 Exemples de produits/sources
4.4 Utilisateur de la TIC
4.5 Section « autres utilisations des TIC »
Répertoire des TIC pour l’éducation inclusive
Sélection des TIC les plus pertinentes pour les pays cibles de l’étude et exemples d’utilisation
1. Critères de sélection des TIC
2. Sélection des TIC
3. Exemples d’initiatives d’utilisation des TIC pour favoriser l’inclusion scolaire
4. Défis à la mise en place des TIC dans les salles de classe dans les pays cibles
Plan d’atténuation et recommandations