Retour à la liste de résultats

GUIDE DE LA PEDAGOGIE DE L’INTEGRATION dans l’école marocaine

Collectivite Auteur : Ministère de l'Education Nationale de l'Enseignement Supérieur de la formation des Cadres et de la Recherche Scientifique. Le Centre d'Innovation Pédagogique et d'Expérimentation
Type : Livre
Thème : Education–Enseignement
Couverture : Maroc

Résumé/Sommaire :

Table des matières

Préface Introduction 1. Pourquoi adapter les programmes scolaires ? 2. À quoi sert l’école ? 3. Faut-il jeter la pédagogie par objectifs à la poubelle ? 4. Qu’est-ce qu’être compétent? 5. Réagissez-vous spontanément selon l’esprit des compétences ? 6. Qu’est-ce qu’une situation complexe ? 7. La pédagogie de l’intégration, c’est quoi ? 8. Est-il important d’aller au bout du programme ? 9. Comment s’organisent les programmes ? 10. Faut-il arrêter de donner des leçons frontales ? 11. Comment organiser un travail de groupe ? 12. Faut-il exploiter à tout moment des situations complexes ? 13. Comprendre à travers un exemple 14. Comment planifier les apprentissages 15. Comment évaluer les acquis des apprenants ? 16. Comment corriger une copie d’apprenant ? 17. Comment remédier aux difficultés des apprenants ? 18. Que dois-je changer en priorité dans mes pratiques de classe ? 19. Pourquoi y a-t-il tant de différences de niveau dans les classes? 20. Comment instaurer l’équité à l’école ?

Traduire le résumé vers :
Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :