Retour à la liste de résultats

Formation des enseignants d’informatique au Maroc : Un regard critique

Auteur : Iqdour Radouane, Serrar Ouafae, Abra Oum El kheir
Année de Publication : 2020
Type : Article
Thème : Education–Enseignement
Couverture : Maroc

Résumé/Sommaire :

L’introduction de l’enseignement de l’informatique en tant que science reste un sujet d’actualité dans plusieurs pays. Les principales questions qui surgissent à chaque fois concernent le curricula de l’informatique, c’est-à-dire définir le contenu du programme, sa répartition et sa progression didactique, ainsi que la formation des enseignants. Au Maroc, comme dans beaucoup d’autres pays, l’enseignement de l’informatique comme une discipline scolaire au même niveau que les mathématiques, les sciences de la vie et de la terre, la chimie et la physique peine à s’installer et cela malgré la volonté affichée et les efforts déployés par les différents intervenants dans l’éducation nationale. L’instauration d’un enseignement de l’informatique de qualité nécessite une véritable formation des enseignants. Le présent article a comme objectif de présenter un regard critique sur la formation qualifiante des enseignants d’informatique, programme, contenu pédagogique, etc., et de formuler
quelques réflexions et préconisations de réforme.

Traduire le résumé vers :
Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :