Retour à la liste de résultats

ÉTUDE COMPARATIVE DE MANUELS SCOLAIRES : DOCUMENT DE TRAVAIL DANS LE CADRE DU DIALOGUE EURO-ARABE

Auteur : Costa-Lascoux Jacqueline, d’Artois Janine, Al-Nashif Nada ...[et al.]
Année de Publication : 2015
Type : Etude
Thème : Education–Enseignement

Résumé/Sommaire :

I. Un projet ambitieux
1. La construction du Dialogue euro-arabe
2. Le choix d’étudier les manuels scolaires
3. Un contexte international troublé
II. Des difficultés et des objectifs communs
1. Comprendre les valeurs de l’Autre
2. Un objectif partagé : éduquer à la citoyenneté démocratique
3. L’école : un acteur primordial
III. Les apports de l’étude comparative
1. Les différences culturelles et politiques
2. Des convergences croissantes
3. La persistance et l’ambivalence des stéréotypes
IV. Les recommandations
1. Lever les obstacles à une éducation à la citoyenneté
2. Construire des outils conceptuels et méthodologiques
3. Proposer des mesures opérationnelles à long terme

Traduire le résumé vers :
Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :