Retour à la liste de résultats

Données pour programmes éducatifs en Asie et au Moyen-Orient (DEP/AME) : Analyse de la situation et évaluation des besoins en services d’éducation pour les enfants sourds ou mal entendant et les enfants mal ou non-voyants au Maroc

Auteur : Capacci-Carneal Christine, Kirby Mitch
Collectivite Auteur : Research Triangle Institute (RTI International)
Année de Publication : 2016
Type : Etude
Thème : Education–Enseignement
Couverture : Maroc

Résumé/Sommaire :

1. Méthodologie
1.1 Aperçu de la méthodologie
1.2 Analyse préliminaire
1.3 Enquête sur les OPH et les parents d’enfants handicapés
1.4 Entrevues avec les intervenants
1.5 Contraintes
2. Engagement des parties prenantes
2.1 Normes internationales pour l’implication des parties prenantes
2.2 Engagement des parties prenantes dans l’éducation des enfants handicapés au Maroc
2.3 Analyse des parties prenantes
3. Législation et cadre politique
3.1 Normes internationales pour la législation et les cadres politiques
3.2 La législation actuelle et situation du cadre juridique au Maroc
3.3 Analyse de la législation et du cadre politique
4. Taux de prévalence du handicap
4.1 Normes internationales en matière de taux de prévalence du handicap
4.2 Situation des taux de prévalence du handicap au Maroc
4.3 Analyse des taux de prévalence du handicap
5. Situation générale de l’éducation des enfants handicapés
5.1 Normes internationales pour l’éducation des enfants handicapés
5.2 Situation actuelle de l’éducation des enfants handicapés au Maroc
5.3 Analyse du système éducatif actuel pour les enfants handicapés au Maroc
6. Pratiques d’éducation pour les enfants qui sont aveugles ou malvoyants
6.1 Normes internationales pour l’éducation des enfants qui sont aveugles ou malvoyants
6.2 Situation de l’éducation actuelle pour les enfants qui sont aveugles ou malvoyants
6.3 Analyse de l’éducation des enfants qui sont aveugles ou malvoyants
7. Pratiques d’éducation pour les enfants qui sont sourds ou malentendants
7.1 Normes internationales pour l’éducation des enfants qui sont sourds ou malentendants
7.2 Situation de l’éducation actuelle pour les enfants qui sont sourds ou malentendants
7.3 Analyse de l’éducation pour les enfants qui sont sourds ou malentendants
8. Recommandations
8.1 Recommandations pour l’engagement et la coordination des parties prenantes
8.2 Recommandations pour la réforme de la législation et du cadre politique
8.3 Recommandations pour l’établissement du taux de prévalence du handicap
8.4 Recommandations pour l’amélioration des opportunités d’éducation pour les enfants handicapés
8.5 Recommandations pour l’amélioration des possibilités d’éducation pour les enfants aveugles/ malvoyants
8.6 Recommandations pour l’amélioration des possibilités d’éducation pour les enfants sourds/ malentendants

Traduire le résumé vers :
Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :