Auteur :
Gélis
Jean-Michel,
Chenevotot
Françoise,
Galisson
Marie-Pierre
...[et al.]
Année de Publication :
2016
Type : Article
Thème : Education–Enseignement
I. Le projet PReNuM-AC
A. Objectif et organisation
B. Déroulement et bilan
C. Les résultats opérationnels du projet
D. La dimension recherche du projet
E. Les limites du projet, en particulier du point de vue la recherche
II. La question de la recherche : comment assurer son existence sur le terrain lors du déroulement de projets ?
A. Des hypothèses que satisfait le projet PReNuM-AC
- Un milieu d’accueil en questionnement
- L’existence d’un projet innovant
- L’inscription des items liés à la recherche dans une demande institutionnelle
- L’interpellation de l’ensemble des acteurs sur la dimension recherche
B. D’autres hypothèses, non vérifiées par le projet PReNuM-AC
- Une affirmation institutionnelle suffisante de la recherche
- L’existence d’une communication facile avec les chercheurs
- Le maintien d’un axe recherche après la fin du projet