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Analyse et comparaison du soutien de l'Union Européenne aux politiques éducatives : Etudes de cas : Maroc et Bangladesh

Auteur : Daouda Karim
Année de Publication : 2016
Type : Thèse / Mémoire
Thème : Education–Enseignement
Couverture : Maroc

Résumé/Sommaire :

Chapitre 1. Union européenne et coopération au développement
1. Approche globale
1.1 Modalités de financement de l’aide européenne
1.2 Origines et évolution de l’aide européenne
2. Éducation
3. Problématiques liées à l’éducation
4. Équité dans le domaine de l’éducation
Chapitre 2. Interventions de l’Union Européenne dans le secteur éducatif
A - Première partie. Le cas du Maroc
I. Contexte
1. Relations Maroc – Union Européenne
2. Profil général
2.1 Contexte politique et socioéconomique
2.2 Secteur éducatif
II. Le programme d’appui à la mise en œuvre de la stratégie d’éducation (2009-2013)
1. Cadre général
2. Analyse de la mise en œuvre
2.1 Analyse globale
2.2 Mesures sociales
III. Conclusion
B - Seconde partie. L’exemple du Bangladesh
Le programme national de développement de l’éducation primaire – Primary Education Development Programme III (PEDP III)
I. Contexte
1. Relations Union Européenne - Bangladesh
2. Profil général
2.1 Contexte politique et socioéconomique
2.2 Secteur éducatif
II. Le soutien de l’Union Européenne au programme national de développement de l’éducation primaire – Primary Education Development Programme III (PEDP III)
1. Cadre général
2. Analyse de la mise en œuvre
III. Le programme de soutien aux populations précaires par le biais de l’éducation de base – Support to the Hard to Reach through Basic Education (SHARE)
1. Cadre général
2. Analyse de la mise en œuvre
IV. Conclusion
Chapitre 3. Comparaison avec une autre institution de développement
L’action de la Banque mondiale dans le secteur éducatif au Maroc
I. Contexte
1. Relations Banque mondiale – Maroc
2. Profil général
2.1 Contexte politique et socioéconomique
2.2 Secteur éducatif
II. Le premier prêt de développement pour l’éducation (PPDE1)
1. Cadre général
2. Analyse de la mise en œuvre
3. Comparaison avec l’Union Européenne
III. Conclusion

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