Invitation au sondage de satisfaction des usagers du Centre National de Documentation
Retour à la liste de résultats

AMÉLIORER LA QUALITÉ DE L’ENSEIGNEMENT DU FRANÇAIS : L’exemple du Maroc

Auteur : Assouline Daniel
Année de Publication : 2016
Type : Article
Thème : Education–Enseignement
Couverture : Maroc

Résumé/Sommaire :

1. Action
- Le projet de coopération : « Pôles de référence pour l’enseignement du français » (PREF), une école de formation
2. Voix
- Récit d’expérience : deux entretiens de Monique Jurado avec Hervé Breton
- Construire à partir de la singularité des contextes rencontrés
- Se référer au cadre institutionnel tout en impliquant les chefs des projets et formateurs
- Confiance mutuelle et processus de co-formation
- Valeurs, savoir-faire et expérience acquise de l’experte / Expertise CIEP
- Analyse : parité et disparité dans les fonctions d’expertise en éducation à l’international
- Coopérer à parité : construire une confiance mutuelle
3. Regards
- La création et le développement du centre de ressources pédagogiques d’Agadir
- Du praticien exécutant au praticien réflexif
- Coopérer : un compagnonnage

Traduire le résumé vers :
Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :