Année de Publication :
2020
Type : Rapport
Thème : Education–Enseignement
Section 1. Évolution du contexte de l'ESU, 2000-2020
L’évolution du domaine de l’éducation en situations d’urgence
Défis qui restent à relever
L’accès à l’éducation reste extrêmement difficile en contextes de crise
Section 2. Progrès globaux de l'ESU et défis en cours
Progrès dans le domaine de l’ESU
Les défis pour la réalisation de l’équité dans l’ESU
Le défi d’offrir une ESU de qualité
COVID-19 : une urgence éducative mondiale
Assurer que la politique et la pratique de l’ESU soient fondées sur des preuves rigoureuses
Section 3. Financement humanitaire de l'éducation humanitaire de l'éducation - tendances sur deux décennies
L’éducation a acquis une plus grande visibilité
Malgré l’augmentation du financement de l’éducation, une grande partie des demandes n’est toujours pas financée
L’éducation Reste une Faible Priorité dans les Interventions Humanitaires
Les financements consacrés à l’éducation ont commencé à rattraper d’autres secteurs
Les pays les plus nécessiteux sont laissés pour compte
L’éducation a reçu peu de financements pendant la pandémie de COVID-19
Section 4. 20 ans après - recommandations
Perspectives à l’horizon 2030
Recommandations pour parvenir à une éducation de qualité inclusive et équitable pour les enfants et les jeunes touchés par une crise