Auteur :
Zerouali Ouariti
Ouafae,
Hamri
Mohamed Hicham,
Qiyad
Ranya
Année de Publication :
2020
Type : Article
Thème : Tourisme
Couverture : Maroc
La communication de bouche à oreille en ligne donne lieu à un refuge d’échange d’importantes informations concernant les expériences vécues. Cette interaction peut être source d’un construit de perceptions, qui pourrait nuire ou améliorer l’image de marque du produit ou de l’entreprise.
En s’inscrivant dans ce cadre général de l’adoption des nouvelles technologies par les utilisateurs, nous avons étudié l’influence du partage des avis d’expériences clients en ligne sur l’intention d’achat. Pour ce faire, et suite à une revue de littérature sur l’expérience client, l’attitude et l’intention d’achat, nous avons mené une étude qualitative exploratoire auprès des hôtels 5* de la ville d’Agadir. Cette étude a été basée essentiellement sur des entretiens semi-directif avec les propriétaires et les dirigeants de ces établissements. Les résultats de ce travail de recherche confirment l’existence d’un lien positif entre les avis en ligne et l’intention d’achat des consommateurs.