Retour à la liste de résultats

Attractivité du Maroc pour l’investissement direct étranger (IDE) : Cas de l’investissement touristique

Auteur : Hmioui Aziz
Année de Publication : 2010
Type : Article
Thème : Tourisme
Couverture : Maroc

Résumé/Sommaire :

L’attractivité est définie comme la capacité d’un pays, ou d’une industrie, à attirer l’investissement direct étranger. Cet article a pour ambition d’analyser l’attractivité de l’industrie touristique marocaine pour l’IDE.
Le tourisme marocain, très peu attractif jusqu’à la fin des années 1990, est arrivé à séduire de nombreuses multinationales du tourisme issus des quatre coins du globe. Les réformes introduisent par les pouvoirs publics et l’avènement de la ‘‘Vision 2010’’ expliquent la dynamique récente de l’investissement étranger dans le tourisme au Maroc.

Traduire le résumé vers :
Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :