Collectivite Auteur :
ANRT
Année de Publication :
0
Type : Etude
Thème : Applications sectorielles des TIC
Couverture : Maroc
L’activité des centres d’appel au Maroc a connu ces dernières années une très forte croissance : plus de 150 nouvelles déclarations déposées à l’Agence Nationale de Réglementation des Télécommunications (ANRT) entre fin2004et2006.A fin2006,137centresd’appelsontopérationnelset06endémarrage. Ce secteur d’activité est d’ailleurs considéré parmi les plus porteurs en matière de création d’emplois et comme ayant un fort potentiel en matière d’investissement.Une première étude portant sur ce secteur a été réalisée en 2004 par l’ANRT. Elle avait anticipé cette évolution et avait proposé des pistes de réflexionpourencouragerledéveloppement de cette activité et entretenir la dynamique en cours. Compte-tenu des récentes évolutions du secteur des technologies de l’information et des services de manière générale, l’ANRT a souhaité actualiser les données relatives à cette activité afinde dresser un nouveau bilan sur les atouts de l’activité des centres d’appel qui constitue désormais un levier important de l’économie nationale et un moteur de l’investissement local et étranger.A cet effet, une deuxième étude portant sur le développement de l’activité centres d’appel au Maroc a été lancée par l’ANRT en vue de dresser un nouvel état des lieux de l’activité et d’envisager les perspectives de son développement.