Collectivite Auteur :
Commission des Communautés Européennes
Date de publication : 26/09/2003
Type : Rapport
Thème : Applications sectorielles des TIC
Sommaire :
1. Les défis que doit relever le secteur public en Europe
1.1. Réagir à un monde en pleine évolution
1.2. Augmentation des attentes des individus et des entreprises
1.3. Des ressources limitées - faire plus avec moins
2. Le rôle de l'eGovernment
3. Situation actuelle, questions et actions
3.1. Situation actuelle
3.1.1. Les services à la population – une meilleure qualité de vie
3.1.2. Services aux entreprises – promouvoir la compétitivité en Europe
3.1.3. Services entre administrations – renforcer la coopération
3.2. Questions et actions
3.2.1. Accès pour tous
3.2.2. Confiance
3.2.3. Une meilleure utilisation des informations fournies par le secteur public
3.2.4. Marchés publics
3.2.5. Renforcement du marché intérieur et de la citoyenneté européenne par des services paneuropéens
3.2.6. Interopérabilité
3.2.7. Changements au niveau de l'organisation
3.2.8. Performance et avantages de l'eGovernment
4. Feuille de route pour l'eGovernment
4.1. Renforcer les échanges de bonnes pratiques
4.2. Optimisation des investissements
4.3. Réalisation des objectifs du plan d'action "eEurope 2005"