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LE COMMERCE ÉLECTRONIQUE INTERENTREPRISES, UN ENJEU MAJEUR POUR L’ÉCONOMIE FRANÇAISE : 5 PROPOSITIONS POUR ACCÉLERER L’ECOMMERCE INTERPROFESSIONNEL

Collectivite Auteur : COPILOT PARTNERS, FEVAD
Date de publication : 10/02/2006
Type : Livre
Thème : Applications sectorielles des TIC
Couverture : France

Résumé/Sommaire :

Sommaire :

A. Introduction au commerce B2B sur Internet
-L’évolution des processus d’achats et l’essor du commerce électronique
-e-Commerce B2B : combien de divisions ?
B-eCommerce B2B : une situation hétérogène suivant les secteurs
-Internet est devenu le canal privilégié du « Sourcing »
-Achats sur Internet : une situation contrastée suivant les secteurs d’activité
-Ventes sur Internet : une dynamique de marché tirée par 3 secteurs
C-Comparatif de l’eCommerce B2B & B2C
-e-Commerce B2B et B2C : 5 différences structurelles majeures
-Des facteurs conjoncturels
D-Analyse des freins
-Quelques données structurelles globales
-Des freins structurels qui diffèrent suivant les marchés
-Les freins psychologiques
-Les freins économiques
E-Les leviers d’action : 5 recommandations
-1ère recommandation: Disposer d’indicateurs à la hauteur des enjeux de productivité de l’e-commerce B2B
-2ème recommandation: Favoriser la dématérialisation des procédures de commande et de paiement
-3ème recommandation: Accélérer la modernisation des achats du secteur public
-4ème recommandation: Favoriser les investissements technologiques d’amélioration des sites d’e-commerce
-5ème recommandation: S’appuyer sur la confiance des consommateurs autour de l’ecommerce grand public

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