Retour à la liste de résultats

LA FORMATION DU CONTRAT DE VENTE EN LIGNE ET LA PROTECTION DU CONSOMMATEUR

Auteur : Archambault Lucile
Année de Publication : 2004
Type : Thèse / Mémoire
Thème : Applications sectorielles des TIC
Couverture : France

Résumé/Sommaire :

Sommaire :

Première partie : Les conditions spécifiques de l’offre en ligne
Chapitre 1 : Les caractères de l’offre dans le contrat de vente en ligne
Section 1 – Les questions relatives à la mise en ligne de l’offre
Section 2 – Une offre en ligne qui se doit claire et compréhensible
Chapitre 2 : La protection du consommateur dans le contexte international de l’Internet
Section 1 – Une information obligatoire à l’égard du consommateur nuancée en fonction des pays concernés
Section 2 – L’offre en ligne et la transmission des données personnelles du consommateur
Deuxième partie : Les conditions spécifiques relatives a l’acceptation en ligne
Chapitre 1 : Les caractères de l’acceptation en ligne
Section 1 – Un consentement libre et éclairé
Section 2 – La capacité de contracter des parties
Chapitre 2 : Les modalités de l’acceptation de l’offre en ligne par le consommateur
Section 1 – Vers un consentement en deux étapes
Section 2 – Le moment et le lieu de l’acceptation

Traduire le résumé vers :
Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :