Auteur :
IFLA/UNESCO
Date de publication : 01/03/2004
Année de Publication :
0
Type : Norme
Thème : Normalisation
Couverture : France
INTRODUCTION CHAPITRE 1. MISSION ET POLITIQUE 1.1 Mission 1.2 Politique 1.3 Contrôle et évaluation
CHAPITRE 2. LES RESSOURCES 2.1 Financement et budget des bibliothèques scolaires 2.2 Emplacement et surface des locaux 2.3 Mobilier et équipement 2.4 Equipement électronique et audiovisuel 2.5 Ressources 2.6 Politique de gestion de la collection 2.7 Collection 2.8 Ressources électroniques CHAPITRE 3. LE PERSONNEL 3.1 Introduction. Le personnel de la bibliothèque 3.2 Le rôle du bibliothécaire scolaire 3.3 Le rôle de l’assistant-bibliothécaire 3.4 Collaboration entre enseignants et bibliothécaire scolaire 3.5 Compétences du personnel de la bibliothèque scolaire 3.6 Devoirs du bibliothécaire scolaire 3.7 Ethique
CHAPITRE 4. LE PROGRAMME ET LES ACTIVITES 4.1 Programme 4.2 Coopération et partage des ressources avec les bibliothèques publiques 4.3 Activités au niveau de l’école
CHAPITRE 5. LA PROMOTION 5.1 Introduction. Promotion 5.2 Politique de marketing 5.3 Formation de l’utilisateur 5.4 Modèle pour un programme de connaissance de l’étude et de la compréhension de l’information BIBLIOGRAPHIE (voir bibliographie du texte original)