Auteur :
PAKDEL
Ali
Collectivite Auteur :
Université Marc Bloch Strasbourg-II
Date de publication : 01/09/2004
Année de Publication :
0
Type : Rapport
Thème : Normalisation
Couverture : France
Sommaire
Introduction
I. Première partie : Origine et contexte 1. Un parcours d’apprentissage de démonstration 2. A propos de la plate-forme Dokeos 2.1. Les outils d’administration 2.2. Les outils de création et d’organisation… 2.3. Les outils de communication et de collaboration 2.4. Les outils de suivi II. Deuxième partie : Déroulement Chapitre 1 : Planification 1.1. Analyse des besoins
1.2. Les choix préliminaires 1.2.1. Quel contenu de formation ? 1.2.2. Quelles compétences privilégiées ?. 2 1.2.3. Quel scénario ?. 1.2.4. Quel niveau de connaissance ? 1.3. Formulation des objectifs 1.3.1. Objectifs commerciaux 1.3.2. Objectifs pédagogiques… 1.3.3. Objectifs techniques
Chapitre 2 : Structuration 2.1. Recherche d’information. 2.2. Etude des arguments 2.3. Etude des produits existants 2.4. Etude des normes du Web et du e-learning 2.5. Elaboration d’un scénario pédagogique Chapitre 3 : Conception graphique 3.1. Tournage, développement et montage photo 3.2. Enregistrement, montage et compression audio 3.3. Elaboration des stroryboards… Chapitre 4 : Développement 4.1. Création d’un outil auteur de collaboration (photostory)… 4.2. Réalisation du parcours d’apprentissage…… 4.2.1. Les modules de la première catégorie…… 4.2.2. Les modules de la deuxième catégorie………… 4.2.3. Les modules de la troisième catégorie……… 3 III. Troisième partie : Etude et analyse Chapitre 1 : Les normes du Web 1.1. Une meilleure accessibilité……… 1.2. Une meilleure interopérabilité 1.3. Les normes du W3C……… 1.3.1. HTML 4.01… 1.3.2. XML 1.0 1.3.3. XHTML 1.0 et 1.1… 1.3.4. CSS……
Chapitre 2 : Les normes du e-learning 2.1. Les métadonnées 2.2. AICC 2.2.1. Interopérabilité 2.2.2. La structuration des programmes d’enseignement 2.2.3. Un modèle pédagogique imposé… 2.2.4. Conformité et certification 2.3. SCORM 2.3.1. Objectifs
2.3.2. Spécifications Conclusion Sitographie… Bibliographie