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Étude d'impact social du programme AMO-TADAMON : projet de réponse d'urgence de la protection sociale face à la COVID-19

Collectivite Auteur : Ministère de l'Economie et des Finances, CNSS
Année de Publication : 2024
Type : Etude
Thème : Repères du développement social
Couverture : Maroc

Résumé/Sommaire :

Partie I. Contexte et méthodologie de l'étude
I.1 Contexte de l’étude
I.1.1. Présentation du projet SP II
I.1.2 Aperçu du cadre environnemental et social de la Banque Mondiale
I.2 Méthodologie de l’étude
I.2.1 Objectifs de l’EIS
I.2.2 Méthodologie de l’EIS
I.3 Le déploiement de l’étude sur le terrain
A. Étude qualitative
B. Étude quantitative
Partie II. Description du programme AMO-TADAMON
II.1. Le chantier royal de la protection sociale
A. La réforme et la généralisation de la protection sociale
B. La généralisation de l’assurance maladie obligatoire : vers une couverture santé universelle
II.2 L’évolution du programme d’une assistance médicale vers une assurance maladie
II.2.1. Le programme RAMED
II.2.2 Mise en place et évolution du programme
II.3 Dispositif de ciblage du programme
II.3.1. Le mode de ciblage : le nouveau mode de ciblage d’AMO-TADAMON
II.3.2. Procédure d’inscription au programme AMO-TADAMON
II.3.3. Dispositif de contrôle actuel et notification
II.3.4. Le cycle du programme AMO-TADAMON
II.4 La gouvernance du programme AMO-TADAMON
II.4.1. Intervenants du programme RAMED
II.4.2. Intervenants du programme AMO-TADAMON
II.4.3. Schéma de Gouvernance du programme AMO-TADAMON
II.5 La description du programme AMO-TADAMON
Partie III. Évaluation des impacts sociaux du programme et les mesures d'atténuation
III.1 Évaluation des impacts sociaux positifs du programme AMO-TADAMON
III.1.1 Évolution des bénéficiaires
III.1.2. Perception des changements du programme AMO-TADAMON par les bénéficiaires
III.1.3 La consommation des prestations de soins
III.1.4 Impact sur l’inclusion financière des bénéficiaires
III.2 Mesures d’atténuation des impacts sociaux du programme RAMED
III.2.1 Adoption du système de ciblage RNP/RSU
III.2.2 Mesures d’atténuation
Partie IV. Mobilisation des parties prenantes et gestion des réclamations
IV.1 Mise en œuvre du PMPP
IV.2 Gestion des plaintes
IV.3 Relation des bénéficiaires avec les autres filets de protection sociale
- Récapitulatif des impacts, des mesures d'atténuation, calendrier et responsabilités de leur exécution

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