Retour à la liste de résultats

Transformation numérique de la fonction RH : Analyse théorique de la digitalisation du management de la marque employeur

Auteur : Lissaneddine Zakaria, Laaroussi Ouiame
Collectivite Auteur : Université de Tours
Date de publication : 05/03/2021
Type : Actes de congrès / Séminaire / Atelier
Thème : Organisation et gestion

Résumé/Sommaire :

L’avènement du web 2.0 a impacté les pratiques de management au sein des organisations, désormais aucune entreprise ne peut ignorer les bienfaits des nouvelles technologies digitales. L’usage de ces technologies par les entreprises ne s’est pas fait par sérendipité, mais plutôt pour répondre aux besoins croissants en matière de communication avec les parties prenantes de l’organisation. Dans ce sens, les départements de ressources humaines (RH) mobilisent les réseaux sociaux numériques (RSN) pour faire face à des problématiques sérieuses comme la pénurie des talents ou la rotation excessive du personnel. Ainsi, ces canaux de communication peuvent être utilisés dans des optiques de sourcing, de veille digitale et de promotion de la marque employeur. Ce papier a pour objectif d’exposer un angle particulier de la revue de littérature qui s’intéresse à la digitalisation de la fonction RH en général et de mettre la lumière en particulier sur les avantages significatifs que peuvent apporter les RSN à toute entreprise désireuse de mettre en œuvre une stratégie digitale de sa marque employeur.

Traduire le résumé vers :
Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :