Retour à la liste de résultats

Logique des contrats et réalité du marché : la filière de la grande distribution des cartes de recharge téléphoniques

Auteur : Touré Mamoutou
Année de Publication : 2010
Type : Article
Thème : Information et communication
Couverture : Maroc

Résumé/Sommaire :

Les acteurs de la nouvelle filière de distribution des cartes de recharge prépayées, fille du boom du téléphone portable en Côte-d’Ivoire, sont dans une phase de transition. La reconversion à laquelle ils sont contraints depuis 2008 les soumet à des recompositions institutionnelles et territoriales. Ils devront sortir du modèle initial de la distribution multimarque à la rentabilité incertaine dans un marché très concurrentiel pour évoluer vers un modèle d’exclusivité plus sécurisant. Le partenariat entre la société KTC par l’opérateur Orange Côte-d’Ivoire est l’illustration des premiers signaux des évolutions observables dans la filière avec de nouvelles formes de territorialité dans la trame urbaine.

Traduire le résumé vers :
Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :