Auteur :
El Khazzar
Aziz,
Echattabi
Hicham
Date de publication : 01/05/2016
Type : Article
Thème : Etat – Politique
Couverture : Maroc
Cet article se veut donner comme objectif la contribution à enrichir le fondement théorique et pratique du marketing territorial au Maroc. En effet, dans un contexte international, mondialisé et digitalisé, les territoires sont appelés de plus en plus à se démarquer en se référant aux outils de promotion et de communication et, au sens large, aux outils de marketing territorial. De ce fait, parler du marketing appliqué aux territoires est désormais quasi-quotidien chez les hommes politiques, les développeurs économiques et territoriaux, etc. Le Maroc, a franchi une phase importante dans le processus de territorialisation avec la mise en place de véritables régions économiques dotées de plus de pouvoir et d’autonomie de décision. Dans ce cadre, l’adoption du marketing territorial est devenue une nécessité pour accompagner sa stratégie de régionalisation.
Cet article apporte une vue générale sur la démarche marketing territorial et son applicabilité dans les régions marocaines.