Retour à la liste de résultats

EFFET DES TECHNOLOGIES DE L’INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION SUR LA GESTION DES COLECTIVITES

Auteur : Benamirouche Rachid
Type : Article
Thème : Etat – Politique
Couverture : Algérie

Résumé/Sommaire :

La révolution numérique a complètement changer l’appréhension des décideurs chargés de la gestion des collectivités locales. A cet effet, la tendance de tous les pays à l’échelle planétaire est à utiliser les technologies de l’information et de la communication (TIC) dans la gestion courante des administratives plus particulièrement celles qui gère la demande en services des citoyens. C’est ainsi pour faciliter sa tâche, l’administration locale use des possibilités offertes par l’informatique et les TIC dans une optique d’échange d’informations par ces derniers.
Dans ce contexte de mondialisation favorisé par l’usage des TIC, l’Algérie est contraint à surmonter les défis d’intégration de ces outils modernes.
Cet objectif se justifie par la contribution, de par le monde et surtout dans les pays développés, à la croissance économique. D’ailleurs, de nos jours, il est inconcevable de songer à une meilleure offre de services aux citoyens sans se recourir aux technologies récentes pour atténuer la pression de la charge de travail.
C’est justement, notre contribution consiste à analyser l’existant en matière de modernisation des administrations territoriales et déceler par la même les obstacles pouvant la « freiner ». Après, nous nous essayons de faire des propositions et des recommandations pour s’assurer d’une meilleure gouvernance des collectivités moderne dite la « e-administration ».

Traduire le résumé vers :
Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :