Retour à la liste de résultats

LE MARKETING TERRITORIAL FACE AUX MUTATIONS STRATEGIQUES : CAS DU MAROC

Auteur : El Jouali Adil
Année de Publication : 2019
Type : Article
Thème : Etat – Politique
Couverture : Maroc

Résumé/Sommaire :

Le "marketing territorial" est perçu comme une priorité dans le contexte actuel du fait du désarmement douanier, la globalisation et l’ouverture généralisée des échanges internationaux.
Ce qui accentue la compétition économique et impose des exigences renforcées de compétitivité.
L'aménagement du territoire ne peut plus privilégier seulement l'angle de la redistribution. Il doit être aussi un outil de renforcement des "externalités territoriales. L’histoire récente et les projections disponibles laissent prévoir que des impacts économiques et sociaux lourds sont à attendre, notamment du fait de la nécessaire restructuration et repositionnement du secteur industriel. De ce fait, et afin de renforcer la compétitivité territoriale dans des nouveaux secteurs à fort potentiel d'innovation, le Maroc a décidé de développer une politique de pôles de compétitivité.

Traduire le résumé vers :
Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :