Auteur :
Gingras
Yves,
Kleiche-Dray
Mina,
Soler Gallart
Marta
...[et al.]
Collectivite Auteur :
Conseil Supérieur de l'Education, de la Formation et de la Recherche Scientifique. Instance Nationale d'Evaluation du Système d'Education, de Formation et de Recherche Scientifique
Année de Publication :
2018
Type : Actes de congrès / Séminaire / Atelier
Thème : Education–Enseignement
Couverture : Maroc
I.L’évaluation de la recherche : effet et impact
Les transformations de l’évaluation de la recherche
L’evaluation dans les politiques de la recherche : sur ses usages et ses effets au Maroc
Assessing social impact. Challenges and possibilities
Knowledge produced but not used : predicaments of social research in the Arab World
Balanced multilingualism in research
II. Contexte de la recherche et expérience de l’évaluation
Dix ans d’évaluation de la recherche en France par une autorité administrative indépendante : bilan et perspectives
Du “Benchmarking” aux indicateurs de citations : de la difficulté d’évaluer la recherche par des métriques automatisées
Graduate schools and reserch networks in Brazil
Evaluation needs and university rankings : uneasy mutual dependence
تقييم البحث في العلوم الاجتماعية : بين النوعية والقياس
بَيْنَ العِلْمِ الخَام وَالعِلْمِ المُنَقَّح : حَوْلَ العَلَقَة بَيْن المَعْرَفَة وَالمُوَاطَنَة فِ العَالَمِ العَرَبِّ
III. Évaluation du cycle doctoral
Quality indicators for the evaluation of doctoral
Méthode d’évaluation de l’efficacité du cycle doctoral
L’expérience des écoles doctorales en Tunisie : un bilan mitigé
L’évaluation pour une formation doctorale de qualité
Conclusions et enseignements