Retour à la liste de résultats

L'ACTIVITE EVALUATIVE A L’ETABLISSEMENT DAR AL-HADITH AL-HASSANIA : REPRESENTATIONS ET PRATIQUES

Auteur : Sfaïra Amal
Type : Actes de congrès / Séminaire / Atelier
Thème : Education–Enseignement
Couverture : Maroc

Résumé/Sommaire :

Depuis 2005, l’établissement Dar Al- Hadith Al- Hassania (EDHH) s’est inscrit dans une réforme de son système éducatif notamment la nature de la formation dispensée qui s’est basée sur l’approche par compétences. L’émergence de la notion de compétence dans le domaine de la formation à l’EDHH n'est pas sans effet sur la façon de concevoir l'évaluation. D’où les questions suivantes : comment évaluer les compétences des étudiants alors qu'on y développe depuis toujours des connaissances plutôt que des compétences ; et que l’évaluation reste malheureusement synonyme de « mesure » et de « sanction » ? Quel est le rôle de l’évaluation ? Quels sont les dispositifs, les méthodes et les types d’évaluation utilisés au sein de l’EDHH ? Autant de questions auxquelles nous allons essayer d’apporter des éléments de réponse à partir du recensement des opinions et des professeurs et des étudiants.

Traduire le résumé vers :
Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :