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L’alphabétisation et l’éducation non formelle en Afrique: Exemples de bonnes pratiques en Francophonie

Collectivite Auteur : Organisation Internationale de la Francophonie
Année de Publication : 2009
Type : Etude
Thème : Education–Enseignement
Couverture : Maroc

Résumé/Sommaire :

Sommaire

- 1. Nécessité de disposer d’une politique nationale d’AENF
1.1 Exemples de bonnes pratiques en formulation de politique d’AENF : Burkina Faso, République démocratique du Congo, Madagascar, Mali, Sénégal
1.2 Principales orientations d’une politique nationale d’AENF
1.3 Éléments constitutifs d’une politique nationale d’AENF
1.4 L’exigence de qualité de l’AENF
- 2. Problématique du financement
2.1. Exemple de bonnes pratiques de structures d’appui au financement
2.2 Mécanismes et financement des actions d’alphabétisation : analyse des pratiques existantes
2.3 Mobilisation des ressources
2.4 Gestion des ressources
2.5 Stratégies de répartition des coûts
- 3. Stratégies de mise en œuvre de l’AENF
3.1 Bonnes pratiques à Madagascar, au Sénégal, au Mali et au Burkina Faso
3.2 Les stratégies d’alphabétisation et le « faire faire »
3.3 Partenariat
3.4 Suivi des actions et collecte de données
3.5 Ressources humaines, la formation et le renforcement des capacités des acteurs
- 4. Approches et offres de formation
4.1 Des offres éducatives identifiées
4.2 Passerelles et interactions fécondes entre le formel et le non formel
4.3 Nature et contenu des programmes
4.4 Méthodes
4.5 Matériels et supports didactiques

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