Auteur :
                Madi
                    Lahcen
        
                
                    
        
																										Date de publication : 05/12/2005
																	Type :     Etude
													Thème :     Education–Enseignement
													Couverture :                               
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                                    Maroc
            
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                    
           
								
			
 Télécharger le document :
 Télécharger le document :Sommaire
I. Clarification de quelques concepts 1. Alphabétisation 2. Éducation des adultes 3. Éducation non formelle 4. Post-alphabétisation II. Les orientations royales III. Les réalisations de 1956 à 2005 1. Le trajet historique 2. Le programme de la lutte contre l’analphabétisme et la formation des adultes 2.1. Évaluation des campagnes d’alphabétisation avant l’année 1997 2.2. Une nouvelle stratégie 2.3. Plan d’action 2004-2007 3. Le programme de l’éducation non formelle 3.1. Les objectifs de l’éducation non formelle 3.2. Population cible 3.3. Réalisation du programme IV. Quelques expériences réussies 1. La Tunisie 2. L’Égypte 3. L’Indonésie V. Pistes de progrès de 2005 à 2025 1. Les facteurs de persistance de l’analphabétisme au Maroc 2. Les recommandations générales Conclusion